dimanche 22 décembre 2013

Coupe et morphologie du visage


Girls ! Saviez-vous que pour chaque forme du visage il y a une coupe spéciale ? Saviez-vous que les coupes peuvent avantager ou désavantager votre joli minois ? En voici quelques astuces pour bien choisir votre coupe de cheveux.

Pour le visage ovale :
Votre visage peut tout porter. Misez essentiellement sur une coupe déstructurée, souple et volumineuse. L’idéale est le mi long bouclé ou une coupe dégradée, avec des lignes arrondies. Les coupes courtes doivent être effilées sur la nuque.

Visage losange :
La coupe doit être aérée sur le front, légèrement structurée, avec du volume sur les côtés. Pour une permanente, elle doit être soutenue. Evitez les cheveux raides et les coupes géométriques qui durciront vos traits.

Visage rond : Préférez les coiffures volumineuses sur le dessus, les mèches sur les joues, longues ou mi longues. Pour une coupe courte, optez pour des boucles, un dégradé et une frange longue en biais sur le front. Évitez les coiffures en boule, les carrés droits et la raie au milieu.

Visage triangle du bat :
Choisissez une coupe nette, sur cheveux courts ou mi longs, avec du volume sur la partie latérale supérieure et une frange pour dissimuler le front. Elle peut être bombée ou avec des mèches coupées en « épis ». Évitez les cheveux trop courts ou longs et raides.

Visage carré :
Optez pour une coupe structurée, carrée avec une raie bien dessinée. Pour adoucir, choisissez un volume sous asymétrique, sur la tête avec des mèches au niveau des maxillaires, ou bien une permanente serrée. Évitez les coiffures floues et arrondies.

Visage allongé :
L’idéal est d’élargir le visage avec du volume sur les côtés. Optez pour un mi-long. Une frange basse est aussi préconisée. Par contre, évitez les cheveux longs, raides, et les coupes trop courtes.

Visage rectangulaire :
La coupe doit être structurée, avec du volume et une frange avec des mèches, au niveau des contours. Pour une coiffure courte, gardez de la souplesse sur le dessus, sans abuser du volume. Et sur des cheveux longs, l’idéal reste le dégradé avec un dessus lisse.

Visage triangle du haut :
Les coiffures très courtes sont à proscrire. Il faut réduire l’épaisseur vers la mâchoire et garder le visage dégagé, avec du volume sur le dessus et les tempes. Optez pour un dégradé méché sur la mâchoire et une nuque longue, sur cheveux plus courts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire