lundi 25 novembre 2013

Soin exfoliant pour le visage, le corps et les cheveux.

La femme orientale a longtemps été connue  pour sa beauté naturelle. Sachant que la nature lui a offert  un environnement très riche,  elle a su exploitait ses richesses pour prendre soin de sa peau et de ses cheveux.  L’exemple très connu reste celui de la reine égyptienne Cléopâtre qui cultivait la beauté comme tout un art. Elle s’inspirait du rituel beauté des autres beautés égyptiennes comme Poppée et Néfertiti. Ainsi, pour conserver sa jeunesse, Cléopâtre versait dans son bain du lait d'ânesse et des pétales de roses. Elle appliquait également un masque constitué d’argile, de lait et  de miel pour purifier sa peau.

La femme marocaine est également connue par l’intérêt qu’elle donne à sa peau et à son corps.  Les anciennes générations ont su puiser dans la nature afin d’inventer  des préparations et des gestes de beauté qui appartiennent désormais au patrimoine féminin marocain. L’huile d’argan est l’un des produits privilégiés. De nos jours, il est utilisé dans le  monde entier par les grandes compagnies de cosmétiques dans les crèmes de beauté, ainsi que dans les soins cheveux.

Nul doute là-dessus la femme marocaine a plus d’un tour dans son sac….

Cet été j’ai passé mes vacances d’été au Maroc. En faisant mon épicerie, j’ai acheté l’huile d’argan puis un autre produit a attiré mon attention, ça s’appelle le Rhassoul. C’est une argile minérale naturelle Marocaine, disponible en poudre. Étant donné que les masques à l’argile sont très conseillés, j’ai ainsi été encore plus tentée par l’acheter car il est beaucoup plus efficace que autres argiles existantes.

Ses propriétés :

  •       Purifie la peau,
  •       Absorbe l'excès de sébum,
  •       Détoxifie et facilite l'élimination des pellicules,
  •       Élimine les points noirs du visage.

Etant concentré en silice, calcium, magnésium et potassium, son pouvoir d'absorption est supérieur aux autres argiles.

Son + :

  • C’est un masque triple action adapté à tout type de peau,
  • Pour le visage, le corps et les cheveux.

Je ne voulais pas acheter n’importe quoi j’ai donc opté pour le Rhassoul aux huiles essentielles de la gamme Tiyya. C’est une gamme dont les produits sont issus des domaines naturels des plus réputés du Maroc, et sont rigoureusement sélectionnées pour leurs qualités exceptionnelles.   

Utilisation : 


Délayez une cuillère à soupe de Rhassoul avec  ½ cuillère à soupe d’eau.
Rajoutez à la pâte obtenue ½ cuillère à soupe d’huile d’argan.
Appliquez sur votre visage.

Laissez sécher le masque puis rincez abondamment à l’eau tiède.

Passez un coton imbibé d’eau de rose pour retirer l’excédent et tonifier la peau.

Votre peau est purifiée et retrouve une texture satinée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire